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Réservation salle polyvalente

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article 1. identification

 

Editeur : Mairie de la Freissinouse - les écoles - 05000 LA FREISSINOUSE  - France

Hébergeur :  OVH - 2 Rue Kellermann - 59100 ROUBAIX - France

 

article 2. données personnelles

 

Soucieux du respect de votre vie privée, La mairie de la Freissinouse s’engage à ce que la collecte et le traitement de ces informations soient effectués conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée.

Droits sur vos données personnelles : 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent.

Vous disposez également d’un droit d’opposition quant à la diffusion de vos données à des partenaires commerciaux.

Pour exercer ces droits, il vous suffit de nous adresser un courrier à l’adresse suivante :

 

Mairie de la Freissinouse - les écoles - 05000 LA FREISSINOUSE - France

 

article 3. cookies

 

Afin de répondre au mieux à vos besoins, la mairie de la Freissinouse est susceptible d’avoir recours à la technologie des « cookies ».

Le cookie est un petit fichier informatique envoyé par l’éditeur d’un site à son internaute, qui contient diverses informations relatives au passage de l’internaute sur le site (pages consultées, date et heure de la consultation). Il ne peut pas endommager les données présentes sur le micro ordinateur de l’internaute.

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article 4. propriété intellectuelle

 

L’ensemble des contenus diffusés sur ce site (image, vidéo, son, texte…) sont protégés par la législation en vigueur en France en matière de propriété intellectuelle et notamment, le droit d’auteur, les droits voisins, le droit des marques.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

A défaut d’autorisation expresse de la Mairie de la Freissinouse, il est strictement interdit d’exploiter ces contenus et notamment de les reproduire, représenter, modifier ou adapter en tout ou partie. 

 

Président : 

M. Roger DIDIER

Vice-Présidents : 

1er Vice-Président : M. Christian HUBAUD
2e Vice-Président : M. Jean-Pierre COYRET
3e Vice-Présidente : Mme Monique PARA
4e Vice-Présidente : Mme Séverine RAMBAUD
5e Vice-Président : M. Claude FACHE
6e Vice-Président : M. Claude BOUTRON
7e Vice-Président : M. Jérôme MAZET

 

Compte rendu et procès verbal du dernier conseil :

PV des conseils communautaires

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie (ou du consulat s'il habite à l'étranger). C'est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

 

Personnes concernées

Tout jeune Français qui a 16 ans.

  • si le jeune est mineur, il peut faire la démarche seul ou se faire représenter par l'un de ses parents,
  • si le jeune est majeur, il doit faire la démarche seul.

 

Lieu

Le jeune doit aller :

  • à la mairie du domicile, s'il habite en France,
  • au consulat ou à l'ambassade de France, s'il réside à l'étranger.

Déclaration

  • le nom (nom de famille et éventuellement nom d'usage), les prénoms, la date et le lieu de naissance du jeune et les mêmes éléments concernant ses parents,
  • l'adresse de son domicile,
  • sa situation familiale, scolaire, universitaire ou professionnelle.

 

Pièces à fournir :

  • une pièce d'identité justifiant de la nationalité française (carte nationale d'identité ou passeport, par exemple),
  • un livret de famille à jour.

Il n'est pas nécessaire de fournir un justificatif de domicile.

 

Délais

  • Un Français de naissance doit se faire recenser entre le jour de ses 16 ans et le dernier jour du 3è mois qui suit celui de l'anniversaire.
  • Un jeune devenu Français entre 16 et 25 ans doit se faire recenser dans le mois suivant l'acquisition de la nationalité française.
  • Un jeune qui aurait décliné la nationalité française, mais qui ne l'a pas fait, doit se faire recenser dans le mois qui suit ses 19 ans.

Si les délais ont été dépassés, il est possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.

L'aglo en bus

Service de la Communauté d'agglomération du Gapençais, La Freissinouse > Pelleautier > Gap

 

Linéa - Transports urbains de Gap

31, route de la Justice 05000 GAP

Tél. : 04 92 53 18 19

Fax : 04 92 53 18 74

Email : linea(at)ville-gap.fr

Accueil nous contacter

 

 


Simple Picture Slideshow:
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La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

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